NATTO

Publié le par shuko












Avez-vous déjà goûté le nattô?
Le nattô est une grande spécialité japonaise!
Ce sont des sojas fermentés.
Les étrangers ne l'aiment pas généralement à cause de son odeur forte et sa sensation visquese.
Cependant, le Natto est un plat populaire au Japon, on le mange au petit déjeuner ou au dîner. De plus, c'est bien pour la santé!!! Grâce à sa réputation, Nous avons inventé de nombreux plats avec des nattô comme une omelette au nattô ou des sushi de nattô, mais je crois que manger avec du bon riz est la meilleure façon de le manger!!!
On peut l'acheter à Paris à l'épicerie japonaise comme chez Kyoko ou chez Kanae même si ça coûte un peu cher...

納豆を食べたことありますか?
納豆は日本の名物料理です。発酵した大豆から作られています。
強い匂いとねばねばした食感のせいで、一般的には外国人はあまり得意じゃありません。
でも日本ではとても庶民的な食べ物で、朝食や夕食の時に食べられます。
それに健康に良いのです!!!
とても人気があるので、私達は納豆オムレツや納豆巻きのような納豆を使った料理をたくさん発明しました。
でも私は美味しいご飯と一緒に食べるのが一番の食べ方だと思っています。
少し高いですが、パリでも京子や佳苗などの日本食料品店で買うことができます。

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rhaaa, j'ai mangé du natto une fois, et ben je ne suis pas prête de recommencer lol
Répondre
R
Oui, j'ai déjà goutté au natto^^<br /> <br /> C'est du soja fermenté : on parle d'un plat en général, d'où un singulier<br /> <br /> Les étrangers ne l'aiment généralement pas à cause de sa forte odeur et DE sa sensation visqueuse : Là encore, des inversions par rapport à la logique, que je ne saurais expliquer. De même pour le DE, dans certaines situations on peut se passer de l'employer deux fois, mais là ça fait un peu bizarre<br /> <br /> C'est bon pour la santé : pourquoi bon et pas bien, je ne suis pas sûr mais il me semble que bon parle de quelque chose de positif quand bien ne fait que décrit, par exemple, c'est bien bon… ^^<br /> <br /> On a inventé de nombreux plats au nattô ou avec du nattô, toujours pareil, on emploie le nattô dans un sens général<br /> tu dis une omelette au nattô ou des sushis de nattô, il faut choisir une construction et l'utiliser dans les deux cas : des omelettes au nattô et des sushis au nattô ou l'omelette au nattô et le sushi au nattô<br /> Pour contredire ce que je viens d'écrire, on n'aime pas les répétitions en français : il faut donc trouver un moyen de supprimer un "manger" : je propose donc : mais je crois que la meilleure façon de le manger, c'est accompagné d'un bon riz.<br /> <br /> 私は納豆が好き、でも日本にめちゃ納豆が嫌い日本人は会いまして ˆˆ
Répondre